Le coaching peut-il aider les nouveaux office managers et assistants freelances ?

De plus en plus d'assistants administratifs et office managers salariés souhaitent évoluer, s'affranchir du cadre du salariat et de la subordination pour proposer leurs services en gestion administrative à leur compte. Mais cette étape importante est souvent sous-estimée, ce qui entraîne rapidement des complications et du stress comme le fameux syndrome de l'imposteur. Peut-on alors considérer que le coaching est un levier aidant pour ces assistants administratifs qui souhaitent évoluer en freelance ?
 

 

 

Souhaiter devenir freelance, en rêver et se lancer dans le bain sont des choses bien différentes. Et bon nombre de professionnels aujourd'hui encore salariés considérent qu'il n'y a qu'un pas pour passer à l'action et engager une nouvelle vie, sans véritable comprendre les conséquences de leurs choix. 



 


Le coaching pour aider les assistants freelances à comprendre qui ils veulent devenir

 


Le passage de votre modèle de pensée, hérité de votre éducation et vos expériences personnelles et professionnelles à un autre modèle ne peut pas être pris à la légère. C'est un bouleversement total qui attend bon nombre de professionnels qui n'ont pas su prendre le temps d'une pause pour réfléchir aux conséquences de leurs choix et l'impact sur leur cadre. 

Dans de tels changements, nous parlons généralement de transition. La transition passe nécessairement par des temps très identifiés, importants pour la remise en question de l'individu et une réflexion profonde sur ses valeurs. Cette réflexion est complexe et peut être accompagnée d'un coach professionnel certifié spécialisé dans le coaching de dirigeants. 

Le coach professionnel vous accompagnera via un cadre privilégié dans la définition de vos objectifs professionnels et vous proposera des outils pour que vous trouviez en vous les ressources pour atteindre ce qui vous convient, en respectant votre identité et en appréhandant votre nouveau cadre. 
 



Le coaching pour aider les assistants administratifs à assumer leurs responsabilités 

 

Paradoxalement, malgré leur désir profond d'affranchissement d'un mode réglementé et de liberté, les assistants administratifs et office managers néo entrepreneurs ont beaucoup de difficultés à prendre la peau d'un dirigeants, ce qu'ils sont par définition devenus. Il y a deux types de dirigeants : ceux qui ont un locus interne et ceux qui ont un locus externe : Suis-je responsable de ce qu'il m'arrive ?  

Ici, le coaching peut se révéler être un levier aidant pour amener les nouveaux spécialistes de la gestion administrative à embrasser leur locus interne et prendre la mesure de leurs nouvelles responsabilités et passer d'un mode réactif subit à un mode proactif, avec une partie du cerveau qui dessine et dirige et l'autre qui gère le trajet selon un modèle pensé pour le respect de vos valeurs profondes.




 

 

 

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot lrkduf ?

Fil RSS des commentaires de cet article