Quelle formation pour passer de secrétaire salariée en CDI à secrétaire indépendante ?

La formation pour secrétaires freelances, secrétaires indépendantes et entrepeneurs du web SIO a été conçu  pour proposer des axes pragmatiques visant l'acquisition des bons réflexes entrepreneuriaux pour construire et sécuriser une entreprise pérenne. Vous y apprendrez comment créer un business qui vous ressemble, comment créer des outils qui vont toucher votre cible, les démarches de prospection sur internet et les bases nécessaires pour sécuriser vos prestations de services. Un condensé de conseils et astuces pour éviter de grosses erreurs et évoluer sereinement dans votre nouvelle activité d'assistante digitale

Quelles sont les bonnes formations à suivre pour s'installer comme secrétaire indépendante ?

 

La formation en secrétariat technique n'est pas nécessaire si vous avez déjà une expérience dans le secrétariat 

 

Il est évidemment très tentant lorsque l'on souhaite débuter une nouvelle activité de mettre toutes les chances de notre côté en intégrant le plus de formations possibles. La tendance est accentuée en secrétariat freelance en l'erreur principale consiste à penser que plus en a de cordes à son arc et plus on pourra trouver de clients sur une des prestations proposées. En réalité c'est tout l'inverse. Dans le concept de prestation de service, l'auteur doit avoir un savoir faire clairement identifié, autrement une compétence à proposer à un client dont le besoin est identifié de telle sorte que le ou la professionnelle soit capable d'évoluer en totale autonomie. Le but étant ainsi de comprendre le besoin, le récapituler, acter un délai, signer les CGS et le devis, et commencer la prestation de manière professionnelle jusqu'à la livraison. Ainsi donc, quelles sont les formations qui peuvent nous permettre de faire la différence en secrétariat freelance par rapport aux nombreuses possibilités disponibles sur le marché ?

 

Une formation complète pour développer l'esprit entrepreneurial des secrétaires indépendantes


Après des heures d'entretiens avec de nombreuses secrétaires médicales indépendantes et secrétaires juridiques indépendantes, il a été identifié que leur principale appréhension au début de leur activité était liée à deux choses : le syndrome de l'imposteur et la peur de la prospection traditionnelle et digitale. En revanche, toutes les secrétaires intérrogées avaient confiance en leur capacité à délivrer une prestation de qualité sur l'expertise visée et leur client cible. C'est un premier point très intéressant sur lequel il convient de s'attarder. 

 

 

Ainsi, le programme de formation pour entrepreneurs, freelances et secrétaires indépendantes passant de CDI à assistantes digitales entend offrir un panel de réflexes pour mieux appréhender le saut dans l'univers des responsabilités de l'entreprise. Il permet de consolider sa confiance, comprendre quelles sont nos forces, créer des outils cohérents et adaptés à notre cible, comprendre le cadre légal de la prospection, comprendre les techniques de prospection et sécuriser la contractualisation de ses missions de Freelance pour éviter de grosses erreurs. 

Cette première formation gratuite pour assistante digitale permet par exemple de comprendre comment créer simplement une page Facebook qui permet de vendre ses services sur l'un des plus gros réseaux sociaux au monde. C'est très pragmatique et efficace. Une fois la vidéo parcourue, vous aurez la possibilité de consulter le programme complet dédié aux néo entrepreneurs et freelances qui souhaitent gagner en confiance entrepreneuriale et créer une business sain, compris, respectueux et pérenne. Son auteur est à la fois salarié cadre d'une grande entreprise internationale et multi entrepreneur en France et à l'étranger. 

Dans la premiière partie de cette formation pour assistantes administratives freelance, vous comprendrez les deux types de Freelances qui existent et vous comprendez alors si vous en êtes à l'étape cruciale qui fera de vous quelqu'un prêt à s'investir sincèrement dans la réussite de son projet grâce à l'analyse de son IKIGAI. Devenir entrepreneur n'est pas une petite étape dans une vie et il s'agit souvent de faire des sacrifices réels pour créer les piliers d'une entreprise qui, après de vrais efforts et investissements, vous permettra de gagner votre liberté financière et temporelle, si tel est votre souhait. 

Dans la seconde partie on aborde directement les éléments importants à connaître pour structurer son projet, avec une approche des questions à se poser lors de la rédaction de son business plan ainsi qu'une méthode de calcul pertinente pour calculer les prix justes pour vendre ses prestations de services et vivre de sa passion. 

Ensuite vient la question du choix du véhicule web pour être capable de communiquer sur ses services et prestations de service à des prospects très ciblés. Vous comprendez alors rapidement que le choix du site internet n'est pas une question si évidente que cela puisque des notions plus importantes interviennent comme la connaissance du référencement naturel ou encore du cadre légal de la prospection sur internet au regard du RGPD. Toutes ces notions sont abordées d'un point de vue pragmatique. 

Après de nombreuses techniques et outils sur la prospection traditionnelle et digitale pour permettre à chaque freelance, chaque secrétaire indépendante de trouver des clients sur Internet, des partages très importants sont faits sur l'importance et les questions à se poser lors de la rédaction de ses conditions générales de prestations de services, étape qui permet de sécuriser la relation avec son client. Vous aurez également des informations sur les recours amiables et judiciaires possibles en cas d'impayés pour aborder l'iintégralité des vrais sujets qui touchent les entrepreneurs en 2021. 

N'hésitez pas à commenter cet article s'il vous a été utile. 

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot kutlt ?

Fil RSS des commentaires de cet article