Trouver une secrétaire indépendante à Lyon (69000) sur l’annuaire SIO

De nombreuses secrétaires freelance sont disponibles à Lyon et la région Rhône Alpes pour proposer des prestations de services en secrétariat externalisé aux PME, artisans, propriétaires de e-commerce mais aussi des secrétaires médicales indépendante de Lyon pour les professionnels de santé ainsi que les secrétaires juridiques freelance pour les juristes, avocats et huissiers du 69.

Des tendances structurelles et conjoncturelles qui fovorisent l'installation comme secrétaire indépendante à Lyon

 

Une explosion des créations d'entreprises en 2019 qui a bénéficié majoritaiement aux services aux entreprises et particuliers, atout des secrétaires indépendantes de Lyon. 

 

En 2019, la création d’entreprises a atteint un niveau record à Lyon avec une augmentation de 25% par rapport à l’an passé pour arriver jusqu’à 25 000 créations sur une seule année. A l’échelle du territoire français, on note également une forte augmentation mais moins sensible malgré tout de l’ordre de 20% selon l’INSEE. Cette progression a profité à de nombreuses branches dont les services aux entreprises de la région lyonnaise et plus particulièrement les prestations B2B proposées par les secrétaires indépendantes de Lyon qui ont offert leurs services pour externaliser les tâches administratives de ces nouvelles entités pour les démarches de création, de prospection, de webmarketing ou encore de centre d’appels téléphonique. Ces services aux entreprises représentaient en 2019 41% des créations d’entreprises de la région, un chiffre très important. Au seconde position venait avec 22% des créations les services aux particuliers qui, là encore, peuvent être proposés par des secrétaires indépendantes de Lyon spécialisées dans les services aux particuliers ou l’aide à domicile. Ces tendances extraordinaires reflétaient une année 2019 florissante qui a connu un coup d’arrêt certain en 2020 avec les effets du COVID 19 sur les entreprises lyonnaises, même si le poids du ralentissement reste difficile à évaluer à date.

 


Les juristes, désabusés, choisissent aussi d'externaliser leurs tâches administratives pour se concentrer sur le droit, via des secrétaires juridiques freelance disponibles sur Lyon. 

 

D’ailleurs certaines de ces entreprises de la région Lyonnaise ont du être soutenues par des avocats pour des actions groupées contre les assureurs afin de défendre leurs droits et être en mesure de pouvoir obtenir des retours positifs de compensations des pertes d’exploitations dans le cadre de leur contrat. Comme le dit Bertrand, avocat au barreau de Lyon, les avocats sont en train de prendre conscience du poids de leur responsabilité. Ces paroles sont louables surtout lorsqu’on considère que ces derniers non plus n’ont pas été épargnés ces derniers mois avec notamment de forts mouvements de grèves pour les retraites et suite à la réforme de la justice en février dernier. Il est de plus en plus difficile d’exercer la profession dans ces conditions décentes tout en pratiquant le métier avec passion et la rigueur nécessaire. C’est une des raisons pour lesquelles le nombre de secrétaires juridiques freelance venant épauler ces avocats épuisés et devant se concentrer désormais exclusivement sur le droit est en train d’exploser à Lyon. Directement opérationnelles, formées et baignant pour la plupart déjà dans le monde du juridique, elles peuvent libérer ces juristes de leurs contraintes administratives pour leur permettre de défendre les droits de leurs clients tout en recouvrant la passion et ce pour quoi ils ont voulu faire ce métier. Plus qu’une aide, les secrétaires juridiques indépendantes de Lyon pourraient donc être le remède au mal qui ronge de nombreux avocats de la région et même de l’hexagone.


Le secteur public, les hôpitaux lyonnais et toutes les professions de santé ont souffert des effets indirects du covid et ont du gérer la demande de plus de patients grâce à des secrétaires médicales freelance opérationnelles à Lyon.

 

Le secteur public souffre aussi également fortement dans la région Rhône Alpes à commencer par les hôpitaux qui arrivent à un point de rupture insoutenable depuis des mois. En novembre derniers, les médecins de l’hôpital de la Croix-Rousse déclaraient être épuisés et ne pas voir le bout du tunnel. On les comprend et c’est le cas pour de nombreuses professions du secteur de santé. Médecins, spécialistes, psychologues de la ville de Lyon sont frappés de plein fouet par les effets indirects de la crise et doivent gérer un afflux de patients comme ils n’ont jamais eu auparavant. Dans ce contexte, de nombreux médecins et centre de santé ont choisi de faire appel à des secrétaires médicales indépendantes présentes sur Lyon ou la région Auvergne-Rhône-Alpes pour externaliser leurs tâches administratives, la tenue rigoureuse des agendas qui se remplissent, la prise en compte des appels téléphoniques ou encore le suivi des prises en comptes de remboursements carte vitale. Tous ces éléments qui prennent un temps fou et qui mettent aujourd’hui des barrières aux médecins devant leur envie de prendre en charge les gens dans la détresse ou le besoin.


Pour ces raisons il est de bon aloi d'envisager de créer une micro entreprise en secrétariat freelance à Lyon.

 

Avec ces différentes tendances conjoncturelles et structurelles, on se rend compte que créer sa micro entreprise en secrétariat freelance à Lyon est une excellente idée pour les mois et années à venir.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot trjou ?

Fil RSS des commentaires de cet article