S’installer comme secrétaire indépendante en Guyane et générer vos premiers salaires de Freelance.

Vous pouvez créer une micro entreprise en secrétariat freelance en Guyane et ainsi générer vos premiers revenus comme secrétaire indépendante à distance. A vous de choisir : vous pouvez vous installer comme secrétaire juridique freelance, secrétaire médicale freelance ou simplement assistante administrative digitale pour aider les chefs d’entreprises avec leur administratif.

Choisir de créer sa micro entreprise de secrétaire Freelance en Guyane pour vendre ses premières prestations et gagner de l’argent

En Guyane comme en métropole, la crise du Covid a fait des ravages, a mis à mal l’économie et a provoqué de nombreuses faillites privant les foyers de revenus. Il faut donc trouver des solutions innovantes et rapides. Une des possibilités réside dans le fait d’embrasser un métier d’avenir, celui d’assistante administrative digitale pour les entreprises en opérant depuis son domicile avec excellence opérationnelle et confidentialité. Bien évidemment il y a malgré tout quelques conditions requises à cela comme avoir passé du temps de qualité sur son business plan afin d’envisager la viabilité financière de son projet et ne pas se lancer sans filet de sécurité. Mais dans le cadre de premiers revenus ou d’un complétement de revenus, il peut être très intéressant de suivre une formation pour créer sa micro entreprise et devenir secrétaire freelance en Guyane. Le marché est encore très restreint et de nombreuses possibilités existent pour les entreprises qui vont devoir se digitaliser. Ceci fait écho assez largement au discours du président Macron qui, a de nombreuses reprises, a rappelé l’importance d’une digitalisation rapide de nos commerces. Cette optique est également valable en Guyane où les commerces dit traditionnels prédominent encore très largement mais où la transition commence malgré tout dans les zones les plus développées. Il serait à mon sens très intéressant d’ailleurs de proposer une spécialisation sur la digitalisation des commerces en Guyane en s’appuyant par exemple sur des partenaires prestataires de digitalisation d’entreprise.

 

Une autre pratique très répandue en Guyane pour gagner de l’argent via internet est de se lancer dans le business en ligne de type Dropshipping où finalement le créateur de site internet n’est que l’intermédiaire de visibilité entre des fournisseurs situés en Chine et des acheteurs par exemple situés en France. Il s’agit alors d’un métier orienté sur le webmarketing mais qui peut très bien fonctionner, en atteste les jeunes entrepreneurs qui ont réussi à faire des millions d’euros sur ce type de Business. Ces derniers étant de plus en plus nombreux, il convient néanmoins d’être très propre sur le service après ventes. Une autre possibilité très intéressante et d’avenir est donc de se lancer comme secrétaire indépendante spécialisée en SAV de e-commerce et Dropshipping.

Il ne s’agit que que de deux idées concrètes mais efficaces. Nous n’avons pas parlé des besoins immenses en secrétaires médicales freelance qui existent en Guyane. Il y a donc de nombreuses opportunités à qui veut bien les saisir pour gagner de l’argent en résidant en Guyane

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot vvkoz ?

Fil RSS des commentaires de cet article