Trouvez votre secrétaire indépendante professionnelle à Nantes sur l’annuaire SIO

Nantes est une ville en plein essor, soucieuse du cadre de vie de ses habitants et entrepreneurs. Elle présente de nombreuses opportunités pour les secrétaires indépendantes de la région nantaise qui souhaitent offrir leurs services de gestion administrative externalisée aux particuliers et entreprises.

Pourquoi Nantes est un formidable terrain pour secrétaires souhaitant se lancer comme secrétaire indépendante en 2021 ?

Les commerces de Nantes et de sa métropole sont soutenus ce qui profitera aux assistantes administratives freelance de Nantes

 

C’est tombé le 29 décembre dans la presse de l’agglomération nantaise, une aide directe aux loyers a été mise en place pour les commerçants visés par une décision de fermeture administrative du fait du second confinement lié au COVID 19. Ainsi, si plus de 4300 commerces ont déjà du fermer dans l’hexagone, Nantes fait figure de villes plus fortement soutenues à l’heure actuelle et c’est une bonne nouvelle avec une aide forfaitaire de 750 euros plafonnée au montant du loyer proposée par Nantes Métropole pour couvrir la fermeture du mois de novembre. Une aide exceptionnelle de plus de 3 millions d’euros qui symbolise ici un vrai coup de pouce qui va aider de nombreux commerces à envisager des jours meilleurs. Dans le même temps, de nombreux projets d’innovation ont été primés récemment sur les sujets de l’économie durable et de la transition énergétique lors du Social Change 2020. De nombreuses autres bonnes nouvelles sont à signaler pour les entreprises nantaises qui devraient profiter du rebond espéré post crise pour relancer leur activité avec courage et vigueur : une véritable aubaine pour les secrétaires indépendantes de Nantes et son agglomération qui vont pouvoir proposer leurs services d’externalisation administrative en jouant sur des nouveaux piliers désormais plus démocratisés : La digitalisation des offres des entreprises (création de sites web, flyers, pages de réseaux sociaux qui va être d’ailleurs facilitée grâce aux chèques numériques de 500 euros promis par le gouvernement pour contacter des experts de la digitalisation des entreprises) tout en assurant un suivi à travers des outils de communication aujourd’hui mieux connus comme Zoom ou Teams.

 

Nantes fait figure des villes en France où l’immobilier progresse le plus fortement en attirant des investisseurs immobiliers en série et des besoins en secrétariat freelance 

Nantes attire énormément les investisseurs immobiliers. En 2020, les rentabilités brut moyennes espérées touchaient les 7.5% soit 5 points de plus qu’en région parisienne : de quoi intéresser de nombreux investisseurs. Et lorsque l’on sait que des belles très proches comme Rennes ont été élues ville en France où il fait le meilleur vivre, on comprend largement pourquoi les regards s’y tournent. Cette réalité, cumulée au fait qu’il existe aujourd’hui d’excellentes formations pour réussir à s’enrichir grâce à l’immobilier, certains parisiens font le parti d’investir  loin de leur lieu d’habitation et d’accumuler donc des biens sur la zone nantaise. Le tout devant être géré de manière professionnelle et légale à distance par des personnes capables de maîtriser les contraintes administratives. En l’occurrence des investisseurs en série font appels à des secrétaires indépendantes ou secrétaires juridiques indépendantes sur Nantes pour le suivi mensuel pendant quelques heures selon la masse de travail des obligations administratives liées à leurs locataires. Une stratégie intelligente qui leur permet de gonfler encore davantage leur rentabilité nette en supprimant tout ou partie des frais habituels de gestion locative (env 8% du montant des loyers pour un suivi traditionnel d’agence).

 

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot lknfxv ?

Fil RSS des commentaires de cet article