La crise du Coronavirus comme alerte sur le besoin croissant de secrétaires médicales indépendantes !

Depuis plusieurs semaines, le monde est frappé par la terrible épidémie du Covid19, ayant précipité l'adaptation de nos sociétés pour préserver au maximum l'intégrité économique de notre pays et physique de nos concitoyens. Pour réussir à accueillir et traiter les patients en nombre, les strucutres hospitalières ont du s'adapter et les métiers liés au corps médical ont eut aussi du faire preuve d'agilité.

 

 

En effet, la crise a frappé le pays de manière foudroyante, plus forte que la grippe espagnole de 1918 qui a fait certes plusieurs dizaines de millions de morts mais à une époque de sortie de guerre où les populations et les armées étaient épuisées, moins préparées et non informées des menaces qu'ils encouraient par ce qui allait se révéler être le H1N1. 
Le Covid 19 s'est propagé très rapidement et par vocation ou par solidarité avec leurs collègues, plusieurs professionnels de la fonction médicale se sont adaptés et ont choisi d'exprimer encore plus leur valeur ajoutée au service des victimes touchées. Dans ce contexte, beaucoup ont choisi d'externaliser leurs tâches administratives (préparation des bilans comptables à délivrer en Avril 20, appels téléphoniques, opérations décalées, etc etc). La solution pratique et efficace car directe et ponctuelle est sans aucun doute la secrétaire médicale indépendante, rompue à l'exercice, qui connaît les logiciels et intranet utilisés par les cabinets de médecins et qui sait à quel point le temps du praticien est précieux. 

Seulement, la secrétaire médicale indépendante peut aussi aider les autres types de médecines. 

A paris ou dans les grosses aglomérations, nombreux sont les cabinets de Kiné, ostéopathes voire même des médecines alternatives qui cherchent à déléguer l'ensemble des tâches hors pratique pour multiplier les consultations, n'exercer que leur métier et gagner leur vie malgré des loyers quelques fois très élevés. Récemment, un Kine professionnel me révélait être incapable de pratiquer le tarif conventionné secteur 1 sous peine de devoir fermer son établissement parisien eu égard aux loyers démesurés. La solution dit-il est d'engager une télésecrétaire médicale à Paris  qui va gérer mes rendez-vous, mon planning, la facturation, m'aider dans ma saisie comptable et réorienter les demandes spécifiques. Ceci permet d'avoir une organisation claire et efficace grâce à ce soutien quelques heures par semaines sans avoir à engager une salariée en CDI. 

Les secrétaires indépendantes  des métiers de la médecine sont donc de plus en plus recherchées, et désormais mise en avant malgré leur volonté suite au besoin croissant lié au Coronavirus. Certaines sont recrutées expressement poru répondre à aux appels de Panique de la patientèle habituée qui ne cherche la plupart du temps que des renseignements ou du réconfort psychologique. 



 

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot uhqf ?

Fil RSS des commentaires de cet article