Un nouvel intérêt pour les secrétaires médicales à domicile

Le métier de secrétaire médicale est déjà bien connue et est proposé par des formations particulières et un diplôme spécifique. Mais comment alors expliquer la demande accrue sur les secrétaires médicales à distance ? Explications. 

Tout d'abord, pour comprendre les nombreuses demandes de secrétariat médicale à domicile il faut considérer que les médecins gèrent des entreprises comme tout entrepreneur. Ils sont ainsi parfois débordés et doivent optimiser leur temps auprès des patients, leur réelle valeur ajotuée. 

1. Opter pour une télésecrétaire médicale pour gérer l'accueil téléphonique. 

Sauf à passer par une application de type Doctolib, nombreuses sont encore les personnes qui ressentent le besoin d'avoir une personne au téléphone pour exprimer leur besoin, valider un rendez vous et avoir un sentiment de soulagement lié à une voix réconfortante. La secrétaire à domicile va ainsi accueillir le patient en peine et comprendre le besoin et en faire part au médecin le cas échéant. Ceci permet ainsi à un médecin d'être dédié à sa tâche sans avoir à engager une secrétaire médicale dédiée à plein temps sur ce travail. 

2. Choisir une secrétaire médicale à domicile pour gérer les rendez-vous

A l'instar de l' accueil téléphonique, la professionnelle peut avoir accès à l'agenda partagé du médecin et ainsi prévoir et programmer de manière efficiente les journées du praticien de telle sorte à optimiser les résultats du cabinet. Bien entendu, la télésecrétaire devra prendre en compte les éventuelles contraintes liées à certains patients ou au praticien. 

3. Trouver une télésecrétaire pour retranscrire les comptes-rendus médicaux. 

Enfin nous voyons souvent dans les films certains praticiens utiliser des micro-phones pour diagnostiquer une maladie suite à l'étude de symptome afin surement d'avoir une concentration maximale sur l'étude du problème. La secrétaire médicale à domicile peut être chargée de récupérer ces enregistrements et traduire les constats et diagnostiques des visites du medecin dans un fichier de suivi, généralement sur l'intranet du praticien. C'est une manière d'avoir un suivi irréprochable et retrouver les historiques des visites de chaque patient tout en octroyant le temps d'une journée complète aux patients.

Ainsi donc la secrétaire médicale à domicile à de beaux jours devant elle, les médecins cherchant toujours plus à passer du temps auprès de leurs patients. 

 

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot fbijc ?

Fil RSS des commentaires de cet article