Les auto-entrepreneurs sont de plus en plus nombreux à vouloir se lancer en Dropshipping par envie de gain facile et liberté financière. Sans trahir de secret, ca peut marcher. Certains ont fait fortune via ce moyen. Encore faut-il que ceci soit opéré dans les règles légales et avec des bons principes d'efficacité pour ne pas perdre son temps à le gagner.
Vous pensez sérieusement pour la nouvelle année à gagner votre indépendante financière par tous les moyens et vous avez certainement lu certains livres et regardé de nombreux podcasts youtube qui ventent les mérites du Dropshipping, ce procédé logistique qui permet simplement de faire tourner un shop e commerce sans acheter de stocks et avoir des déficits de trésorerie importants. L'idée est sur le papier excellente car en effet pas ou peu de vrais et au final une application juste des bons principes marketing appris en école de commerce pour faire fortune. Attention toutefois à ne pas tomber dans le panneau de ce système plus douteux qu'il ne semble.
Entre 0 et 30 commandes par mois, tout va bien vous pouvez gérer.
En Dropshipping, le tout est de suivre les demandes clients, passer les commandes au bon moment et gérer les SAV de produits parfois défectueux. Et ce n'est pas si facile. Entre 0 et 30 commandes par mois, tout est gérable. Mais le bénéfice possible d'un tel système sur des produits qui sont à faible valeur faciale sera réduit. Ceci convient pour un tout petit complément de revenus et les premiers usages du webmarketing. Vous pourrez sans grande difficulté vous astreindre à passer les commandes, suivre les livraisons et répondre aux clients désireux d'avoir des réponses sur le fonctionnement ou la qualité des produits recus. Car ne vous méprenez pas, en Dropshopping la plupart des produits viennent de Chine et la qualité est ... chinoise ce qui ne transpire pas forcemment sur les publicités pratiquées pour attirer l'acte d'achat. Vous risquez alors dans le cadre de publicités trop avantageuses des poursuites qui peuvent engager votre responsabilité. Ceci est donc à utiliser avec la plus grande précaution. Pour plus de renseignements sur les risques encourus il est vivement conseillé de faire appel à un professionnel du droit du commerce international.
Avec de gros volumes de ventes, faites appel à une secrétaire indépendante pour externaliser votre Service après Ventes.
Les commandes et paniers peuvent quelques fois s'envoyer dans le cadre d'une publicité faite correctement, boostée en SEA et qui aurait touché son public. Pour éviter de prendre la foudre et rester efficient tout en délivrant la promesse d'un service rapide, il est fortement recommandé aux jeunes entrepreneurs de faire appel à une secrétaire indépendante pour gérer le SAV de leur shop. La télésecrétaire rompue à l'exercice pourra alors traiter des sujets tels que :
Informations sur les retours produits
Information produit
Informations sur les délais livraisons
Informations sur l'utilisation des données
La télésecrétaire à domicile constituera alors un véritable atout d'efficacité dans la gestion de vos affaires. Pour trouver des assistantes administratives spécialisées dans l'externalisation des SAV de shop, veuillez vous rendre sur le site source en lien de ce blog. Bon courage à tous.