Secrétaire indépendante : Passez en mode action pour sortir du lot !

Comme dans tous les métiers, il convient de faire une anaylse inhérente à la profession pour faire un audit des coûts nécessaires afin de pouvoir en vivre. De l'expert comptable (selon statut) à la publicité, certains piliers ne doivent pas être négligés pour évoluer sur ce nouveau métier nomade. Focus sur le coût de la visibilité. 

C'est désormais connu, c'est pas parce qu'on est avocat que l'on gagne bien sa vie. Pourquoi ? Tout simplement parce que notre proposition est noyée parmi des centaines de milliers d'autres qui ont chacune leurs avantages pour séduire un public toujours plus soucieux de trouver le professionnel intègre qui saura lui apporter les justes réponses.

Pour le secrétariat à domicile, c'est exactement la même chose. Vous allez être potentiellement noyée parmi des centaines de milliers de profils francais ou offshore qui prétenderont être capables de parfaitement réaliser toutes les missions du monde, comme si un médecin généraliste pouvait être aussi bon chirurgien, que plasticien ou encore pédiatre. C'est un mensonge mais vous allez souffrir de ce manque de transparence si vous ne passer pas en mode action. 

Passer en mode action, c'est affirmer son personal branding ! Nous sommes tous des produits marketing que chacun choisit d'acheter ou non comme le rappelle l'excellent livre de Jennifer Halloway "Personal Branding for the Brits". Pour saisir l'opportunité de montrer qui vous êtes et pourquoi vous choisir, vous devez jouer sur plusieurs registres avec cohérence et congruence.

1. Définissez votre profil et vos compétences clés sur le portail de référencement. 

Le portail de référencement pour secrétaires indépendantes vous permettra d'être sélectionnée selon vos attributs réels et vos forces afin que vous puissiez évoluer sereinement sur une mission que vous serait confiée. Ce portail vous proposera la base nécessaire pour vous lancer : un premier référencement de qualité sur une plateforme profesionnelle et des outils pour mieux appréhender votre prospection. Pour ce faire, prévoyez un budget compris entre 10 et 20 euros par mois. 

2. Créer un blog professionnel 

Un moyen d'étendre votre personal branding est de vous mettre en mode auto-entrepreneur active .Créer votre blog professionnel (modèle téléchargeable en option sur secretaire-independante.online) et agrémentez le de vos réussites et anecdotes. Libre à vous de rédiger des articles et nourir le blog pour jouer sur l'algo google et augmenter votre visibilité dans les moteurs de recherche. 

3. Demandez à des professionnels du référencement de prendre en charge le SEO de votre profil au local. 

Une fois le blog crée, vous pouvez contacter une équipe de professionnels du référencement naturel local comme  Black Panda et ainsi vous donner les chances de rayonner auprès des profesionnels de votre ville pour vous bâtir progressivement un carnet d'adresses solide et validé. Coût 390e / mois pour du SEO local intense. 

4. Ne négligez pas vos réseaux. 

Une fois encore, se créer une page professionnelle sur Linked In ou Facebook ne s'invente pas. Il y a des codes à respecter et des règles à suivre pour sortir du lot et performer. Faites vous accompagner par des professionnels qui sauront vous guider dans la professionalisation de votre profil le rendant attractif aux yeux des chefs d'entreprises de votre secteur - coût 150e environ. 

 



 

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot bzok ?

Fil RSS des commentaires de cet article