Statut professionnel d’un assistante administrative indépendante
Statut professionnel d’un assistante administrative indépendante
Devenir indépendant en tant qu'assistante administrative indépendante
La soif d'indépendance sans doute, mais aussi l'envie de diversifier les tâches et leurs domaines d'intervention les ont conduites à ce choix pour devenir prestataire externe. De plus, le marché du télésecrétariat est très porteur et en pleine expansion. Ces petites entreprises n'ont pas forcément une charge de travail suffisante qui justifie l'embauche d'une assistante ou secrétaire, même à mi-temps, ou n'en ont pas les moyens financiers (Secrétaire indépendante Freelance).
Pour devenir secrétaire médicale indépendante, le statut de l’auto-entrepreneur est conseillé dans un premier temps à cause de sa facilité. Externaliser ce type de services est un avantage certain pour les professionnels de santé, car la flexibilité est plus grande, et les contraintes liées à l’embauche d’une secrétaire salariée sont gommées.
Le travailleur à domicile est libre de ses horaires. Il n’a de compte qu’à rendre qu’à son client. Le télétravailleur, parce qu’il est salarié, se doit de respecter les horaires de bureaux. Il est également obligé de travailler pendant le nombre d’heures définies par son contrat de travail et il effectue son travail en ligne. Les travailleurs à domicile ne bénéficient pas de vacances ou de jours de repos. Les télétravailleurs salariés eux, peuvent en jouir pleinement (Secrétaire indépendante Freelance).