Commencer le métier d’assistance administrative freelance
Commencer le métier d’assistance administrative freelance
Devenir indépendant en tant que : assistance administrative freelance
Une autre astuce pour rencontrer des professionnels susceptibles d’être intéressés par votre activité de secrétaire indépendante. C’est d’être présente lors de conférences ou forums professionnels. Je pense par exemple au salon de l’habitat qui regorge d’entreprises de tous secteurs. Idéal pour développer votre réseau, échanger flyers et cartes de visite, prendre des contacts.
En interrogeant des secrétaires indépendantes, centaines ont avoué qu’elles ont commencé avec l’envoi des lettres par la poste afin de se faire connaître. L’avantage de cette méthode est que, même si le résultat n’est pas immédiat, certaines entreprises gardent leurs courriers pour plus tard et peuvent faire appel à vous. Mais cela constitue un investissement qui peut revenir un peu cher et dont on ne connaît pas vraiment l’efficacité.
La secrétaire freelance aura besoin d’un espace où s’installer, même pour quelques heures, et même s’il s’agit juste d’une table avec un branchement électrique. Dans certains cas, vous devrez lui fournir le matériel informatique nécessaire pour l’accomplissement de ses tâches. Il faudra tenir un planning précis de ses heures de présence.