Se faire connaître par les clients : assistance administrative freelance

Se faire connaître par les clients : assistance administrative freelance

Se faire connaître par les clients : assistance administrative freelance

Devenir indépendant en tant que: assistance administrative freelance

Sachez que les secrétaires ont su évoluer avec les technologies de l'information. L'arrivée d'Internet et des nouvelles technologies de l'information et de la communication ont accéléré la vulgarisation du télétravail dont le télé-secrétariat. La secrétaire ou assistant(e) indépendant(e) n'a donc plus besoin d'être dans les locaux d'une entreprise pour avoir accès aux informations nécessaires à son travail. Les documents s'échangent essentiellement par e-mail ou courrier postal au besoin.

Commencez par faire une étude de votre marché. Cela vous permettra de connaitre vos clients potentiels et de cerner leurs besoins ainsi que leur budget. De même, renseignez-vous sur la concurrence et sur les prix pratiqués dans ce secteur. Vous arriverez à y voir plus clair sur vos prestations et pourrez proposer des solutions avantageuses à vos clients. N’oubliez pas que votre objectif est de leur faire gagner en efficacité et de leur faire gagner du temps. Vous devez donc bien définir vos prestations.

Elle exerce néanmoins les mêmes fonctions qu’une secrétaire traditionnelle qui serait salariée de l’entreprise, avec, par exemple, les missions suivantes. L’ouverture du courrier, la gestion des tâches administratives courantes, la gestion des appels téléphoniques et de la prise de RDV. Ces missions ne sont pas exhaustives, son rôle de secrétaire peut évoluer vers un rôle d’assistante autonome et polyvalente selon les besoins exprimés par le client.
 

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot yofb ?

Fil RSS des commentaires de cet article