Métier digital : secrétaire indépendante freelance

Métier digital : secrétaire indépendante freelance 

Métier digital : secrétaire indépendante freelance 

Devenir indépendant en tant que secrétaire indépendante freelance 

Le secrétariat à distance fait partie de ces nouveaux métiers digitaux qui se développent. En fonction de vos expériences passées, il peut être judicieux de vous spécialiser dans un domaine en particulier comme le BTP, le médical ou encore la justice. Votre connaissance poussée du vocabulaire et des pratiques sera un atout pour convaincre vos futurs clients.

Pour exercer comme secrétaire indépendante à domicile, il faut avoir les compétences nécessaires. Il s’agit là d’être chef d’entreprise et de travailler pour son propre compte. Cela veut dire qu’il faut obligatoirement se lancer sur un marché qu’on connaît et qu’on pratique. En tant qu’entrepreneur dans le secrétariat, vous devez savoir gérer votre temps et celui des autres. Vous devez prendre les bonnes décisions et savoir concilier vie personnelle et vie professionnelle. Enfin, il est primordial d’avoir des compétences commerciales, des compétences en management et des compétences en gestion pour être télésecrétaire.

Il existe plusieurs statuts pour exercer en tant que secrétaire freelance. Vous pouvez être entrepreneur salarié en travaillant au sein d'une coopérative. Dans ce cas, vous gérez votre activité tout en bénéficiant des mêmes avantages que les salariés. Autre solution simple ? L'inscription en tant qu'auto ou micro-entrepreneur. Une fois votre numéro de SIRET en poche, vous pouvez rechercher du travail et déclarer vos revenus sur le site net-entreprise.
 

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot wcucf ?

Fil RSS des commentaires de cet article