Pourquoi exercer le métier de secrétaire indépendante freelance ?

Pourquoi exercer le métier de secrétaire indépendante freelance ?

Pourquoi exercer le métier de secrétaire indépendante freelance ?

Devenir indépendant en tant que secrétaire indépendante freelance 

Le plus souvent, vous exercerez vos prestations d’assistance administrative à distance depuis votre domicile, d’où l’appellation télésecrétariat. De manière exceptionnelle, vous pourrez être amené à vous déplacer dans les locaux de vos clients pour des missions ponctuelles de remplacement. Attention néanmoins au risque de salariat déguisé. 

Une secrétaire indépendante travaille la plupart du temps chez elle. Elle peut se déplacer et intervenir dans l'entreprise si besoin. Les prestations font l'objet d'un devis initial lorsqu'il s'agit d'opérations ponctuelles. Des tâches confiées de façon régulière font souvent l'objet d'une convention signée entre les 2 parties. 
Que ce soit pour devenir secrétaire à domicile ou bien travailleur indépendant, c'est être confronté à une multiplicité de tâches administratives telles que la gestion administrative, la gestion commerciale, la retranscription audio et dictée numérique, la gestion du planning, la permanence téléphonique, l'accueil.

Déléguer les travaux administratifs à une secrétaire externalisée permet, bien sûr, au chef d'entreprise de se consacrer à son cœur de métier, un gain de votre temps et de rester à l'écoute de son environnement professionnel, sans être distrait par des servitudes administratives fastidieuses qui captent inutilement son énergie.
 

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot pymfb ?

Fil RSS des commentaires de cet article