Fonctionnement du métier de secrétaire indépendante
Fonctionnement du métier de secrétaire indépendante
Ce qu’il faut comprendre sur secrétaire indépendante
Le terme le plus souvent employé par les prestataires eux-mêmes est celui de secrétaire indépendante. Si une télésecrétaire travaille essentiellement à distance, une secrétaire indépendante peut aussi bien travailler à distance, depuis son domicile, sur site ou bien dans les locaux de ses clients. On parlera également d’une secrétaire à domicile, terminologie employée majoritairement par les gens qui ne sont pas secrétaires indépendantes.
Au sens propre du terme, télé secrétariat veut dire secrétariat à distance. Ce métier consiste donc à effectuer les tâches administratives de quelqu’un mais à distance. Le métier de télésecrétaire consiste à travailler à son compte, de chez soi ou dans un télé centre, pour des entreprises ou des particuliers en effectuant pour eux des tâches administratives diverses : frappe de documents, accueil téléphonique, aide au classement, transcription audio.
Faire appel à une secrétaire à domicile peut vous soulager de tous ces inconvénients. Il en va de même pour tous particuliers qui souhaitent obtenir de l’aide dans leurs documents personnels tels ,par exemple, des lettres aux organismes ou aux étudiants, en manque de matériel informatique, pour leurs éventuels devoirs de fins d’années. Vous retrouverez dans le concept d’une télésecrétaire plusieurs privilèges. Grâce à elle, vous optez pour la souplesse sans aucun engagement de durée à signer et vous ne connaîtrez pas de charges liées à une éventuelle embauche.