La stratégie en or des secrétaires indépendantes qui réussissent !

Devenir secrétaire indépendante va rimer pour beaucoup d'entre vous avec des mois de galère si vous pensez que les clients vont arriver sans déclencher aucune action proactive de prospection et de stratégie de publicité ou de développement de votre portefeuille de clients. Alors réfléchissez et mettez en place une stratégie gagnante dès le départ ! Conseils ...

Vous allez traverser plusieurs étapes dans la courbe de vie de votre métier de télésecrétaire à domicile. D'abord les débuts avec le mélange d'excitation et d'euphorie et rapidement les premiers doutes ne voyant pas les clients arriver (secrétaire indépendante pour PME). Cette phase est primordiale car il convient de ne pas se décourager, ne pas abandonner et aux contraire se poser les bonnes questions. Comme dans tout métier autonome, il faut se poser, réfléchir à ses valeurs propres, à ses forces et mettre en place une véritable stratégie de commercialisation de ses services pour franchir étape par étape le barrières vers le chemin du succès. 


1. Trouver votre spécialité de secrétariat  ...

Les domaines du secrétariat à domicile sont larges et couvrent aussi bien de la traduction, que de la retranscription en passant par l'archivage, de la saisie, de l'organisation, du soutien RH, du soutien comptable ou encore des éléments webmarketing. Bien que possible couteau suisse, n'oubliez pas que vous allez être sollicitée pour un besoin souvent ciblé. Et au lieu de faire compétition avec une centaine d'autres secrétaires généralistes, il est intéressant d'envisager de se spécialiser pour être la référence sur un domaine et adopter une stratégie Océan bleu sur votre activité. 

2. Définissez le personae de vos prospects ...

Une fois votre véritable maîtrise et force trouvée, pensez à qui cette force peut profiter le plus. Quel va être votre client type ? Chef d'entreprise, plutôt de PME assez ancienne, ayant une activité saisonnière et n'ayant pas encore de profil digital sans ses rangs. Par exemple, ce genre de réflexion poussée peut vous amener à établir une prospection ultra efficace et pertinente pour démarcher et qualifier plus aisément vos futurs clients qui auront enfin et de facto une réponse à leurs attentes via votre profil. 

3 Et communiquer dessus via des outils dédiés aux secrétaires indépendantes ...

Vous avez votre compétence clef en tête, vous connaissez vos forces, alors munissez vous des bons outils avant d'enclencher votre prospection efficace sur le profil de client souhaité. Tous les outils nécessaires sont disponibles sur certains sites spécialisés à commencer par secretaire-independante.online qui regroupe les outils basiques : Contrat de prestations de services et carte de visite virtuelle mais aussi des services plus poussés comme par exemple la possibilité de faire appel à un professionnel pour vous créer vos pages de réseaux professionnels comme Linked In ou Facebook et ainsi trouver une cohérence entre votre image et vos talents supposés. 

Enfin, inscrivez vous comme référence sur votre domaine de compétence en qualifiant votre profil sur les plateformes de recherches dédiées aux secrétaires indépendantes à domicile. Par exemple ici, vous pouvez vous enregistrer et vous référencer sur votre localisation, vos compétences clés et même offrir aux prospects des détails sur votre cursus. 


Bonne chance à toutes !

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot mshae ?

Fil RSS des commentaires de cet article