Enfin un réseau professionnel de télésecrétaires !

On entend trop souvent dire qu'il y a une concurrence féroce et malsaine pour décrocher le graal des missions de télésecrétaires. C'est faux et dommage car beaucoup de professionnelles sont prêtes à partager les bonnes idées, astuces et tips pour véritablement évoluer de manière accomplie dans ce nouveau métier en plein essor. Et pourquoi pas créer un réseau professionnel de secrétaires indépendantes qualifiées ? 

De plus en plus de réseaux professionnels se forment pour alimenter des alternatives à des prestations coûteuses de conseil ou coaching. Bien évidemment, lorsque ces forums ne sont pas spécialisés, c'est la porte d'entrée à tout un tas de possibilités qui vont de l'excellent conseil à linjure. C'est la raison pour laquelle je préconise avec experiénce de créer un réseau professionnel de secrétaires indépendantes qui répondrait à des critères sélectifs :

 

1. Etre ou vouloir devenir assistante administrative !

Ca ne s'invente pas, on ne naît pas secrétaire indépendante, on le devient. Les parcours peuvent varier avec des passés d'assistantes de direction, de secrétaires médicales ou assistantes salariées dans de grands groupes et souhaitant une reconversion pour découvrir les aléas de la vie sans contrainte. Ou bien vous êtes interpelée par ce métier dont tout le monde vous parle et vous voulez gagner honnêtement votre vie comme jeune entrepreneur en mettant en place votre propre stratégie de communication et vos outils de prospection pour trouver vos premiers clients et convertir l'essai ? Dans tous les cas, ce métier vous intéresse et c'est le criètre numéro 1 pour faire partie d'une communauté dédiée. 

2. Etre inscrite sur la plateforme secretaire-independante.online  pour adresser les bonnes questions

Une bonne manière de prodiguer du conseil de qualité, c'est de s'adresser aux bonnes personnes. Ce métier est encore un peu vague car pouvant être exercé sous plusieurs statuts et dans différentes conditions sachant toutefois que toutes les tâches administratives ne sont pas autorisées. Particulier hein ... Rien de tel donc de faire appel à des professionnels aguéris, juristes, experts comptables ou autres pour soumettre les questions les plus fréquemment posées et obtenir des réponses claires et argumentées. Une manière de pouvoir financer ces réponses seraient de penser à un pot commun mis en place sur le réseau numéro 1 de secrétaires indépendantes qualifiées et décider ensemble des questions à tacler (par vote). 

3. Se créer un forum ou une page Fb exclusive de partage de tips

Une facon simple et efficace de partager du contenu est de créer me semble-t-il une page facebook ou un groupe accessible sur questions (validant les points mentionnés précédemment) afin d'avoir des échanges et apports de qualité pour favoriser l'entraide et le développement de chacune d'entre vous. Tous les contenus seront vérifiés afin d'apporter de la valeur au groupe. Les remarques déplacées seront automatiquement supprimées et les personnes retirées définitivement du groupe de réflexion.


Qu'en pensez vous? 


 

aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot jvmdw ?

Fil RSS des commentaires de cet article