Nouvelle secrétaire indépendante : Comment démarcher des nouveaux clients !

Comme nouvelle télésecrétaire professionnelle il va être difficile de passer l'étape du démarchage des nouveaux clients pour la simple et bonne raison que vous n' êtes pas encore à l'aise sur votre propre registre et la manière dont présenter votre offre afin de la rendre attirante. Quelques astuces ... 

N'ayez pas peur de vous lancer ! Le métier de secrétaire indépendante à domicile peut réellement changer positivement votre vie. Mais ca reste un métier exigent qui risque fortement de vous faire passer par différents états émotionnels, à commencer par le doute quand il va s'agir comme un jeune étudiant fraîchement sorti d'école de commerce de faire sa première vente en face à face. Vous pouvez simplifier cette étapes en adoptant ces quelques conseils utiles : 


1. Aligner vos sources de référencement pour crédibiliser votre existence internet.

Aviez vous que 93% des recherches internet qui s'effectuent se font par Google, 1er moteur de recherche au monde? En effet internet nous offre un nombre infini de possibilités de recherches pour trouver des informations sur tous les produits possibles avant d'acheter. Dans ce cas précis, le chef d'entreprise pouvant être tombé sur votre profil va aussi se lancer dans des recherches pour potentiellement vérifier votre identité, vos compétences, vos réalisations et s'assurer une congruence de votre existence internet sur le profil métier se secrétaire indépendante. Il est donc fortement recommandé de se référencer sur la plateforme de référencement se secrétaires indépendantes, se vous créer des pages de réseaux sociaux professionnels ou encore d'avoir votre propre blog dédié à votre activité. 


2. Ayez des marqueurs professionnels de prise de contact. 

Pour reprendre l'exemple des commerciaux et si l'on zoom sur ceux qui inspirent le moins confiance comme les vendeurs porte à porte, on retrouvera toujours un élément commun qui a fait ses preuvent sur tous les secteurs du monde pour donner un point de contact en proactivité ou en réactivité : La carte de visite. Préparez vous donc une carte de visite professionnelle physique ou virtuelle. Certaines personnes ou chefs d'entreprises peuvent être sensibles à votre côté paperless il est donc recommandé d'envoyer en priorité sa carte de visite virtuelle. Vous pouvez également dans un mail de démarchage orienter vos prospects vers votre blog professionnel qui doit nécessairement présenter un bouton appelé "Call to Action" qui va inviter au passage à l'action. Dans ce cas de figure, un bouton "Prendre rendez-vous" convient parfaitement à ce métier pour susciter l'entretien entre le chef d'entreprise prospect et la secrétaire indépendante. 

3. Soyez claire sur votre offre et votre atout de différenciation. 

Un lead (un prospect) est difficle à décrocher. Parfois très difficle. Il est donc important de mettre de notre côté le maximum de chances de convertir le prospect en client et faire une première excellente impression. On dit souvent qu'il n'y a qu'une seule chance de faire unre première bonne impression alors capitalisons sur notre image percue. Pour y parvenir, il conviendra de soigner le fond et la forme. Pour soigner le fond, soyez claire dans votre discours, votre proposition tarifaire, les missions possibles par rapport à votre contrat de prestations de services et le cadre de travail dans lequel vous évoluerez. Pour ce qui est de la forme, présentez une image professionnnelle, avec un accoutrement professionnel et sobre pour un rendez vous ne présentiel mais aussi des mails correctement rédigés ou une voix posée et calme pour des rendez-vous de prospection informels. 


Cliquez ici pour profiter d'une vidéo gratuite pour créer vos pages Facebook professionnelles et vendre vos services sur Internet.



Bon courage à vous !! 



 

 

 

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot yjan ?

Fil RSS des commentaires de cet article