Comment devenir secrétaire ou assistante indépendante freelance ?

Comment devenir secrétaire ou assistante indépendante freelance ?

Comment devenir secrétaire ou assistante indépendante freelance ?

Réservation d’une secrétaire ou d’une assistance administrative indépendante.

Dans le cadre de la gestion d’appels et de prises de rendez-vous médicaux, il est parfaitement illégal pour une secrétaire indépendante d’émettre un avis ou un conseil. Il s’agit dès lors de l’exercice illégal de la médecine. Avant tout, beaucoup de flexibilité. Il s’agit d’un métier de service et donc souvent d’astreinte. C’est le cas notamment sur les plages horaires des télésecrétaires médicales.

Avant de vous installer comme secrétaire indépendante, vous devez formaliser votre idée et vérifier la faisabilité de ce projet. Il faut qu’il soit en adéquation avec vos envies et vos possibilités personnelles. Vous devez vous interroger sur vos motivations, sur vos ambitions et sur vos compétences. Vous devez également prendre en compte l’aspect financier. Même si devenir secrétaire à domicile n’implique pas d’investissements importants. Il vous faudra tout de même trouver vos clients et assurer vos revenus.

Une secrétaire indépendante travaille la plupart du temps chez elle. Elle peut se déplacer et intervenir dans l'entreprise si besoin. Les prestations font l'objet d'un devis initial lorsqu'il s'agit d'opérations ponctuelles. Des tâches confiées de façon régulière font souvent l'objet d'une convention signée entre les 2 parties. Le taux horaire varie en moyenne entre 25 et 30 euros. 

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot blma ?

Fil RSS des commentaires de cet article